Annuler

Actualité : Expatriés : le top des destinations

05 novembre 2013

Une nouvelle étude Expat Explorer conduite par HSBC nous apprend que l'Asie est toujours en tête des destinations préférées des expatriés, même si « de nouveaux eldorados émergent ».

Expatriés : le top des destinations

Une nouvelle étude Expat Explorer conduite par HSBC nous apprend que l'Asie est toujours en tête des destinations préférées des expatriés, même si « de nouveaux eldorados émergent ». Ces nouvelles destinations sont le Brésil, l'inde, la Russie, la Turquie, la Chine ou encore le Mexique… Ces pays sont de plus en plus prisés du fait de l'attention portée par les jeunes expatriés à leur carrière et par la volonté des entreprises de renforcer leur présence sur ces territoires. Chaque pays va attirer de manière plus importante certains types de profils, comme par exemple la Turquie qui va particulièrement intéresser les cadres de la finance et de l'assurance (1/3 des expatriés travaillent dans ces secteurs). Ce sont également les caractéristiques des pays qui vont attirer les expatriés.

La Chine est très prisée pour ses salaires élevés, alors que la Thaïlande est le pays dans lequel il est le plus facile de d'installer et de s'intégrer. Le Brésil se démarque comme la destination la plus romantique : 62% des « expat » y ont rencontré leur futur conjoint (la Russie et l'Italie suivent de près le Brésil avec respectivement 61% et 58%). L'Asie apporte une vie sociale plus riche, à l'inverse d'Oman où les « expat » considèrent que leur vie sociale s'est dégradée (72%). Quant à la France, elle se classe au 3e rang sur 24 pays dans la catégorie « s'expatrier en famille ». Ainsi, ce sont 3 profils d' « expat » qui apparaissent : les serial expat (personne ayant déjà vécu l'expérience), les expat life (expatriés à vie) et les jeunes. Chaque profil diffère : leurs aspirations et leurs destinations en témoignent.

Expatriés : le top des destinations