Airflux-Chaumeca lève un million d’euros dans le cadre de la 3ème Révolution industrielle
Le groupe nordiste Airflux-Chaumeca, né du rapprochement des deux entreprises éponymes, est aujourd’hui reconnu pour son savoir-faire dans la conception...
Le groupe nordiste Airflux-Chaumeca, né du rapprochement des deux entreprises éponymes, est aujourd’hui reconnu pour son savoir-faire dans la conception et le déploiement de solutions de production et de traitement des fluides (eaux, gaz, etc.). Spécialiste du marché des énergies renouvelables, de l’intelligence énergétique et de la méthanisation, l’entreprise va bénéficier d’un investissement d’un million d’euros, octroyé par CAP3RI, la structure d’investissement dédiée à la 3ème Révolution Industrielle en Région Hauts-de-France.
« Nous remercions CAP3RI pour sa confiance. L’équipe a su nous accompagner dans ce projet structurant pour la filière méthanisation à l’échelle régionale, nationale et internationale. Cet investissement va nous permettre de continuer à innover dans les domaines de l’économie circulaire et de la production d’énergie renouvelable, » explique les dirigeants Serge Boutry et Rémy Rochard. « Cet investissement va permettre de pérenniser durablement la croissance de cette ETI régionale et de favoriser l’emploi en Hauts-de-France, » précise pour sa part l’équipe de CAP3RI. En effet, une centaine de recrutement est prévue dans les années à venir, afin d’épauler les quelques 250 collaborateurs présents aujourd’hui au sein de Airflux-Chaumeca.