Annuler

Actualité : A quel salaire puis-je prétendre ? Une question difficile pour les demandeurs d'emploi

28 septembre 2012

 

Certains demandeurs d'emploi ont dû mal à évaluer le salaire auquel ils peuvent prétendre, et qui correspondrait au plus juste aux tendances du marché, à leur secteur d'activité et à leur profil.

A quel salaire puis-je prétendre ? Une question difficile pour les demandeurs d'emploi

Certains demandeurs d'emploi ont dû mal à évaluer le salaire auquel ils peuvent prétendre, et qui correspondrait au plus juste aux tendances du marché, à leur secteur d'activité et à leur profil. Selon l'étude menée par Qapa.fr, ils seraient 70% à miser sur des salaires trop élevés, les pénalisant ainsi lors de leurs recherches d'emploi. Parmi les profils les plus « gourmands », les cuisiniers, les ingénieurs technico-commerciaux et les chefs de chantier du BTP sont ceux qui espèrent le plus, prétendant en moyenne à des salaires mensuels de 500 à 1000 euros supérieurs à la réalité du marché de l'emploi.

A l'inverse, 29% des demandeurs d'emploi ont des prétentions salariales inférieures à ce qu'ils pourraient espérer. C'est le cas par exemple des conseillers en gestion de patrimoine et des négociateurs immobilier, touchés par la morosité et moins confiants quant à leur potentiel revenu. Très peu de demandeurs d'emploi ont donc une idée précise des salaires pratiqués dans leurs secteurs, ce qui représente pour eux un avantage valorisant.

A quel salaire puis-je prétendre ? Une question difficile pour les demandeurs d'emploi