Annuler

Actualité : Facebook diversifie son offre en direction des PME

15 juin 2012

 

"Facebook n'est pas simplement un réseau social, c'est également un levier économique majeur ». Cette phrase exprime à elle seule l'importance de ce réseau social pour les en

Facebook diversifie son offre en direction des PME

"Facebook n'est pas simplement un réseau social, c'est également un levier économique majeur ». Cette phrase exprime à elle seule l'importance de ce réseau social pour les entreprises.

Les grands groupes ne s'y sont pas trompés et peaufinent depuis longtemps leur « community management ». Désormais, les PME pourront elles aussi s'en donner à cœur joie. Facebook vient en effet d'annoncer, à l'occasion du Salon des entrepreneurs de Lyon, une série d'initiatives destinées à aider les petites et moyennes entreprises à développer leur stratégie marketing sur le site.

« Toutes les entreprises, grandes marques ou PME, peuvent capitaliser sur cet immense espace d'échange d'informations aux 901 millions d'utilisateurs actifs par mois - dont 25 millions en France - pour développer leur activité et influencer les comportements d'achats », résume la firme américaine dans son communiqué de presse du jeudi 14 juin 2012.

Concrètement, le programme « Small Business Boost », destiné aux PME, a pour but de transformer les fans en clients. Et pour accroitre leur nombre de fans, les dirigeants de ces entreprises, disposant d'une page Facebook et d'un minimum de 50 fans, se verront offrir 20 euros de publicités gratuites sur le site. Quand elles recenseront 100 fans supplémentaires, Facebook leur créditera à nouveau 60 euros. Une manière selon le site de « donner aux entrepreneurs toutes les clés pour engager une conversation directe avec leurs clients », et ainsi dynamiser les PME, grandes pourvoyeuses d'emploi. A l'essai au Royaume-Uni depuis le mois de juin, ce programme va être lancé en Italie et en Allemagne dans les semaines à venir, et très prochainement en France.

Facebook diversifie son offre en direction des PME