Annuler

Actualité : A la recherche du jeune diplômé idéal

10 janvier 2014

Tous les recruteurs sont à la recherche de la perle rare, du candidat idéal. En regardant les offres d'emploi, on remarque bien souvent que les employeurs attendent beaucoup des candidats qui se présentent.

A la recherche du jeune diplômé idéal

Tous les recruteurs sont à la recherche de la perle rare, du candidat idéal. En regardant les offres d'emploi, on remarque bien souvent que les employeurs attendent beaucoup des candidats qui se présentent. Expérience, formation et profil requis sont les points principaux sur lesquels s'attarde un recruteur lors d'une embauche. Ce qui peut paraître étonnant est que ce sont ces mêmes critères qui sont regardés pour les nouveaux arrivés sur le marché de l'emploi. Pour savoir ce que les recruteurs attendent des jeunes diplômés, à la demande du cabinet conseil français Emerging, l'Institut Trendence a interrogé des responsables RH d'une vingtaine de pays afin de mesurer l'employabilité des jeunes.

Selon les enquêteurs, la personnalité du candidat et leur savoir-être priment sur les compétences des candidats. Selon eux, la réussite dans l'entreprise dépend autant des compétences techniques que sociales. L'adaptabilité, la communication et la capacité à travailler en équipe sont les qualités sur lesquelles les recruteurs s'attardent. L'expérience est un point à améliorer chez les jeunes selon un tiers des recruteurs. L'importance des stages et les missions effectuées sont à ce titre de première importance.

A la recherche du jeune diplômé idéal