Annuler

À quelques jours de sa sortie en salle, le film Dunkerque suscite déjà un fort engouement

17 juillet 2017

Après l’avant-première à Londres organisée la semaine passée, Christopher Nolan, le réalisateur de « Dunkerque » était de retour ce dimanche...

À quelques jours de sa sortie en salle, le film Dunkerque suscite déjà un fort engouement

Après l’avant-première à Londres organisée la semaine passée, Christopher Nolan, le réalisateur de « Dunkerque » était de retour ce dimanche dans le Nord avec ses acteurs pour la présentation du film dans la ville qui a servi de lieu de tournage durant un mois l’an passé. « Nous n’avons pas tourné ici pour le symbole. Nous sommes d’abord venus pour la recherche d’informations et nous avons vu cette géographie formidable. Tout était là. C’est formidable de revenir un an après, » s’est réjoui le réalisateur devant les journalistes et le millier de fans présents.

Pour la ville de Dunkerque, la réussite de ce film qui porte son nom, diffusé à partir du mercredi 19 juillet dans de nombreux pays, pourrait avoir un important impact économique en cette période touristique. Déjà durant le tournage, le territoire a bénéficié de plus de 4 millions d’euros de retombées (restauration, location de matériel, hôtellerie, sécurité). Après la sortie du film, Dunkerque espère bien attirer et garder les touristes intéressés par la seconde guerre mondiale et la bataille locale, mis en lumière durant le film. Des visites des lieux de tournage sont organisées, l’exposition sur l’« opération Dynamo » entend bien faire le plein et un restaurant est installé sur un bateau d’époque. Tout le monde, sur place, espère que le film sera un succès public et servira de vitrine internationale pour la ville de Dunkerque.

À quelques jours de sa sortie en salle, le film Dunkerque suscite déjà un fort engouement