Annuler

Actualité : 540 000 emplois aidés avant fin 2013.

27 juin 2013

Michel Sapin, Ministre du Travail, de l'Emploi, de la Formation Professionnelle et du Dialogue Social, ainsi que tout le gouvernement, a pour objectif d'inverser la courbe du chômage.

540 000 emplois aidés avant fin 2013.

Michel Sapin, Ministre du Travail, de l'Emploi, de la Formation Professionnelle et du Dialogue Social, ainsi que tout le gouvernement, a pour objectif d'inverser la courbe du chômage. Pour cela, différents types de contrats ont été mis en place : les contrats d'avenir, les contrats de génération et les contrats aidés. Si ces contrats aidés ne permettront pas de créer de l'emploi durable, ils permettront de contribuer à la relance de la croissance française, à l'origine des contrats à long terme. Michel Sapin a annoncé la création d'ici fin 2013 de 540 000 emplois aidés (dont 100 000 contrats d'avenir).

Michel Sapin a également mis en avant un volet formation, en faisant le parallèle entre les chômeurs n'ayant pas le niveau de qualification nécessaire, et les entreprises qui ont des postes à pourvoir mais ne trouvant pas de candidats. Si, pour certains postes, cela s'explique par les conditions de travail (à l'entreprise d'améliorer ces conditions et le salaire), c'est aussi la demande de qualifications pointues qui en est à l'origine. Pour remédier à cela, l'Etat va proposer 30 000 formations supplémentaires d'ici la fin de l'année afin de permettre à ces emplois vacants de trouver preneur.

540 000 emplois aidés avant fin 2013.