Annuler

Actualité : Un allégement de charges pour les particuliers employeurs

03 juin 2014

Le secrétaire d’Etat au Budget, Christian Eckert a annoncé que le gouvernement préparait un allégement de charges pour les particuliers employeurs. 

Un allégement de charges pour les particuliers employeurs

Le secrétaire d’Etat au Budget, Christian Eckert a annoncé que le gouvernement préparait un allégement de charges pour les particuliers employeurs. Celui-ci serait mis en place à partir du 1er janvier prochain dans le cadre du projet de budget rectificatif de la Sécurité sociale, qui sera voté cet été. Tout ceci pour faire face à la montée du chômage et la chute de l’emploi à domicile de ces deux dernières années. « Les sociétés de services à la personne ont beaucoup plus d'avantages que n'en ont les particuliers employeurs. Et cette différence risque encore de se creuser, car ces derniers ne bénéficieront pas des nouveaux allégements de charges au niveau du SMIC. », explique le gouvernement.

L'objectif est donc de compenser ces écarts à venir, avec une nouvelle aide sur les cotisations en faveur des particuliers employeurs. Ce coup de pouce pourrait représenter un euro par heure. La Fédération des Particuliers Employeurs ou FEPEM réclame pourtant une réduction forfaitaire qui avoisinerait les 2 euros de l'heure mais le gouvernement ne devrait pas aller aussi loin.

Un allégement de charges pour les particuliers employeurs