Actualité : 300 emplois dans l’industrie à pourvoir entre 2021 et 2025 près de Dunkerque

300 emplois dans l’industrie à pourvoir entre 2021 et 2025 près de Dunkerque

H2V, société industrielle de production d’hydrogène à base d’énergie certifiée 100% renouvelable, occupera dès 2021, une usine de production d’hydrogène et de biogaz dans le port ouest de Dunkerque, plus précisément à Loon-Plage et sur une superficie de 25 hectares.

Alors que début 2018, H2V annonçait qu’elle investirait 450 millions d’euros qui engendrerait plus de 200 emplois dans le port ouest de Dunkerque, la société vient de signer un contrat de partenariat avec la société Hydrogen Pro qui va également construire une usine d'électrolyseurs (les électrolyseurs sont indispensables dans le processus de création de l’hydrogène vert et du biogaz) à côté de la sienne. Cette nouveauté devrait engendrer plus de cents emplois supplémentaires et le recrutement se fera « en local » selon la direction d’H2V.

« Avoir un fabricant français d’électrolyseurs, avec la création de plus de 300 emplois, y compris ceux générés par le projet H2V, est un levier important pour accélérer le développement de l’économie de l’hydrogène en France. » explique Lucien Mallet, PDG et fondateur de H2V Industry.