Annuler

Actualité : Amazon s’installe dans l’Oise (Hauts-de-France) avec 500 emplois à la clé

22 mai 2018

Après Boves près d’Amiens, le géant du commerce en ligne américain s’installe à dans l’Oise (Hauts-de-France). Un bâtiment de plus de 50 000m2 a déjà été construit aux couleurs d’Amazon sur le site de Senlis. 500 emplois vont être créés, on ne sait pas encore exactement le nombre exact de CDI.

Amazon s’installe dans l’Oise (Hauts-de-France) avec 500 emplois à la clé

Après Boves près d’Amiens, le géant du commerce en ligne américain s’installe à dans l’Oise (Hauts-de-France). Un bâtiment de plus de 50 000m2 a déjà été construit aux couleurs d’Amazon sur le site de Senlis. Monsieur Jérôme Bascher (Sénateur de l’Oise) confirme le nombre de postes qui vont être créés : «  500 emplois vont être créés, on ne sait pas encore exactement le nombre exact de CDI parmi ceux-ci mais je pense que ce type de contrat sera majoritaire compte tenu de la conjoncture actuelle ».

Certains élus de l’Oise ont préféré rester discrets sur le projet mais le sénateur, lui, trouve qu’il est inutile de cacher cette nouvelle étant donné que le parc d’activités des Portes de Senlis était au point mort depuis quelques temps. Le département attendait depuis longtemps le jour où il allait reprendre vie. L’arrivée du géant est donc un relais de croissance et d’emplois bienvenus dans la région.

Des bruits de couloirs circuleraient sur la création d’un deuxième entrepôt aux Portes de Senlis dédié à Amazon Fresh, un service de commande en ligne de produits frais. L’idée doit encore être étudiée. C’est la raison pour laquelle Amazon a décidé de monter des partenariats avec des groupes de la grande distribution comme Casino ou Monoprix.

Amazon s’installe dans l’Oise (Hauts-de-France) avec 500 emplois à la clé