Actualité : 20 000 emplois créés en France grâce à la généralisation de l'internet très haut débit
Permettre à tous les français de bénéficier de l'internet à très haut débit : voici l'objectif de l'ambitieux plan d'investissement du gouvernement, d'un montant évalué à 20 milliards d'euros sur 10 ans.
Permettre à tous les français de bénéficier de l'internet à très haut débit : voici l'objectif de l'ambitieux plan d'investissement du gouvernement, d'un montant évalué à 20 milliards d'euros sur 10 ans. Une somme à investir qui sera répartie entre les principaux opérateurs du marché, l'Etat et les collectivités locales. Fleur Pellerin, la ministre du numérique en charge du projet, déclare que « les pouvoirs publics apporteront un tiers du montant total sous la forme de subventions pour développer le très haut débit dans ces zones peu denses et assurer la péréquation entre les territoires. »
Cet engagement illustre la volonté de l'Etat de « continuer à investir dans l'avenir. Le très haut débit est l'une de nos priorités», affirme Fleur Pellerin. « D'autant plus qu'il induira la création de 15.000 à 20.000 emplois directs, dans le génie civil et l'équipement des logements notamment. »