Annuler

Actualité : 10 000 journées de crèche à disposition des chômeurs

07 mars 2014

Pôle Emploi et « People and Baby », entreprise de crèches parisiennes ont signé mardi dernier une convention qui a pour but d'offrir 10 000 journées de garde aux chômeurs dans 650 établissements concernés.

10 000 journées de crèche à disposition des chômeurs

Pôle Emploi et « People and Baby », entreprise de crèches parisiennes ont signé mardi dernier une convention qui a pour but d'offrir 10 000 journées de garde aux chômeurs dans 650 établissements concernés. « Tout le monde peut profiter du dispositif dans le cadre de sa recherche d'emploi pour avoir un mode de garde facilité, être serein et mettre toutes les chances de son côté », indique Christophe Durieux, le président de « People and Baby ». Sur simple demande, les demandeurs d'emploi pourront donc faire garder ponctuellement leurs enfants tandis qu'ils iront passer un entretien ou suivre une formation. Le montant de leur participation sera calculé en fonction du quotient familial, les crèches étant conventionnées par la CAF.

« Si vous avez un enfant et que vous obtenez un entretien dans une dizaine de jours, vous pouvez directement déposer une demande qui sera adressée aux trois crèches que vous avez sélectionnées », explique Christophe Durieux qui souhaite voir son concept s'étendre rapidement. Son objectif serait de faire rallier à sa cause l'ensemble des crèches pour passer de 10 000 journées offertes à 30 000 afin que les demandeurs d'emploi deviennent prioritaires.

10 000 journées de crèche à disposition des chômeurs