Annuler

Actualité : Le nombre d’offres d’emploi continue sa progression, surtout en province.

01 septembre 2014

Le cabinet de recrutement Robert Walters vient de livrer les conclusions de son sixième Baromètre Européen de l’Emploi, confirmant ainsi une certaine reprise...

Le nombre d’offres d’emploi continue sa progression, surtout en province.

Le cabinet de recrutement Robert Walters vient de livrer les conclusions de son sixième Baromètre Européen de l’Emploi, confirmant ainsi une certaine reprise d’activité sur le marché de l’emploi. En effet, le volume d’offres d’emploi publiées sur les principaux sites internet spécialisés a augmenté de 4% au deuxième trimestre 2014 par rapport au trimestre précèdent. Une progression plus marquée en province (+3% à Lyon et +5% à Lille) qu’à Paris (+2%).

« Nous assistons à une reprise de moins en moins timide du marché de l’emploi, qui tend à impacter les volumes de recrutement en middle et top management. Cette tendance devrait s’embellir à partir de l’année 2015 », explique Coralie Rachet, la directrice France du cabinet. Dans certains secteurs d’activités, l’augmentation du nombre d’annonces est jugée importante, comme dans la banque/finance, où l’on comptabilise 17% d’offres supplémentaires à Lille par rapport au 1er trimestre 2014, la logistique et les achats avec +30% à Lille, les ressources humaines +45% et la fiscalité avec +44% sur l’agglomération nordiste.

Le nombre d’offres d’emploi continue sa progression, surtout en province.