Annuler

Actualité : « 60 000 nouveaux postes dans l’éducation d’ici 2017 » : le président réaffirme sa promesse

01 septembre 2015

Cela ne vous a pas échappé, c’est hier que la rentrée a eu lieu pour plus de 12 millions d’enfants, de la maternelle au lycée. Présent en Picardie à cette occasion...

« 60 000 nouveaux postes dans l’éducation d’ici 2017 » : le président réaffirme sa promesse

Cela ne vous a pas échappé, c’est hier que la rentrée a eu lieu pour plus de 12 millions d’enfants, de la maternelle au lycée. Présent en Picardie à cette occasion, dans une école de Pouilly-sur-Serre, dans l'Aisne, le président de la République a réaffirmé sa volonté d’augmenter significativement le nombre d’enseignants en France. « Depuis 2012, plus de 35 200 postes supplémentaires ont été créés. Nous irons jusqu'au bout de ces recrutements, il y en aura bien 60 000 de plus à la fin 2017 », a-t-il déclaré.

« Nous mettons des moyens là où c'est nécessaire. Nous avons fait des recrutements, c'était nécessaire. Pendant dix ans, ils avaient été interrompus, particulièrement cinq ans avant mon élection », précise François Hollande. Il a également profité de son discours pour mettre en avant la nouvelle réforme des programmes de maternelle, indispensable selon lui. « 90% des élèves qui ont des difficultés d'apprentissage en CP seront sans qualification à l'issue de leur parcours scolaire, donc priorité au premier degré », justifie-t-il.

« 60 000 nouveaux postes dans l’éducation d’ici 2017 » : le président réaffirme sa promesse