Secrétaire Assistant Médico – Social (SAMS)
Description du poste
Le métier de secrétaire médico-social-e (SAMS) consiste à assurer le secrétariat, la gestion des appels et leur réorientation, le planning des rendez-vous et l’accueil des patients au sein d’un cabinet médical, d’un centre social ou d’une structure médico-sociale (centre de protection maternelle et infantile, dispensaire,…)
Dans le milieu hospitalier, il-elle assiste une équipe (médecins, équipe soignante, cadres administratifs) et assure la gestion administrative dans le cadre d’une organisation optimisée du circuit des patients et sous l’autorité d’un ou de plusieurs responsables (travail en pôle).
Profil recherché
- Projet validé par un conseiller d'une structure d'accueil ou par une expérience professionnelle (PMSMP/action sociale)
- Bonne connaissance du métier, de ses exigences de ses contraintes
- Un niveau satisfaisant en français
- Un niveau satisfaisant en compétences numériques
Informations supplémentaires
RYTHME DE LA FORMATION DANS LE CADRE D’UNE ALTERNANCE
- 6 semaines de stage en entreprise
- 19 semaines en centre
MODALITÉS PÉDAGOGIQUES
En présentiel et à distance