Annuler

DIPLÔME D’ÉTAT AMBULANCIER

Contrat de professionnalisation, Apprentissage, Formation initiale, Formation continue, Congé Individuel de Formation, DIF / CPF
62000 Arras
CHAMBRE DE METIER ET DE L'ARTISANAT HAUTS-DE-FRANCE

Description du poste

Garant d’une prise en soin optimale des patients, nos formations d’Ambulancier et d’Auxiliaire Ambulancier feront de vous des professionnels de soin.

En plus de maîtriser les règles de sécurité et d’hygiène, nous vous formerons aux bons gestes et bons mots à adopter envers vos patients, afin de les rassurer.

Nous vous formerons également à intervenir sur des accidents de la voie publique et pour le transport de patients nécessitant une hospitalisation. Votre gestion du stress face aux différentes situations et votre empathie feront de vous un soutien pour les équipes médicales, les patients et les familles.

Profil recherché

Tout public

Informations supplémentaires

ASPECTS TECHNIQUES

  • Prendre en soins des patients parfois blessés avec des véhicules sanitaires (assis ou couché) conformément aux dispositions réglementaires.
  • Connaître et savoir utiliser le matériel sanitaire disponible dans une ambulance (sac équipier, brancard, oxygénothérapie, etc.).
  • Connaître les règles d’hygiène (personnelle, véhicule, du matériel sanitaire).
  • Être en mesure de réaliser le relevage, le brancardage, le portage, l’assistance et la mise en condition des patients.
  • Savoir prendre des responsabilités seul mais aussi travailler en équipe.
  • Être capable d’effectuer une surveillance constante et efficace des patients blessés et de réaliser les premiers gestes d’urgence, le cas échéant (ventilation assistée, compressions thoraciques, etc.).
  • Participer à la vérification de son véhicule : contrôle des niveaux, pression des pneus, plein en carburant, chaque jour et avant le transport.
  • Utiliser du matériel de transmission, connaître les procédures et contenus des messages, utiliser le radioguidage, la géolocalisation.

ASPECTS ADMINISTRATIFS

  • Connaître les modalités d’entrées et de sorties des hôpitaux, des consultations, dossiers de soins, fiches bilans.
  • Maîtriser les règles de prise en charge et de subrogation (tiers payant) des transports sanitaires.
  • Possibilité d’être associé à la gestion de l’entreprise, du personnel, du parc automobile, du planning ou de la régulation.

ASPECT RELATIONNELS

  • Savoir établir avec le patient, les familles et le personnel médical une bonne relation faite de courtoisie, d’amabilité et de politesse.
  • Faire preuve de discrétion dans ses propos et veiller à respecter le secret professionnel et les règles de déontologie applicables aux transports sanitaires.
DIPLÔME D’ÉTAT AMBULANCIER
Contrat de professionnalisation, Apprentissage, Formation initiale, Formation continue, Congé Individuel de Formation, DIF / CPF
62000 Arras

Postuler

Pour postuler, vous devez vous connecter !

Si vous ne disposez pas encore d'un compte, vous pouvez en créer un en cliquant sur le bouton Créer mon compte

Connexion

Les champs obligatoires sont marqués d'une (*)

Adresse mail :
Mot de passe :Aide
Votre ville :
Votre CV (.doc, .docx, .pdf ou .rtf, 10Mo maximum) :Aide
Message envoyé avec votre candidature :
Envoyer une lettre de motivation (jpg,doc,docx,pdf,rtf, 2Mo maximum) :Aide

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par L4M pour la gestion des candidatures et de votre profil, et le cas échéant vous faire parvenir des informations de la part de nos partenaires.

Elles sont conservées pendant 3 ans après votre dernière connexion et sont destinées aux recruteurs utilisateurs du site L4M.fr, ainsi, le cas échéant, qu'aux équipes de L4M.fr, pour vous faire parvenir des informations de la part de nos partenaires.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier ou supprimer en nous contactant par mail sur , ou par courrier : L4M, 30 avenue Pierre Mauroy 59120 LOOS.

Déjà inscrit ?

M'identifier

Pas encore inscrit ?

Créer mon compte