Annuler

Interview : TÉMOIGNAGE EXPOSANT : CHRISTINE LE GOUEF - RESPONSABLE AGENCE REGIONAL INTERIM VANNES

06 mars 2023

L'agence regional interim de Vannes participera au 24H de l'emploi et la formation le 09 mars 2023

TÉMOIGNAGE EXPOSANT : CHRISTINE LE GOUEF - RESPONSABLE AGENCE REGIONAL INTERIM VANNES

Pouvez-vous nous présenter votre agence et votre activité en quelques mots ?

Notre agence Régional Intérim de Vannes est ouverte depuis 15 ans. C’est une agence experte dans les métiers du BTP mais nous proposons également des opportunités dans le secteur du commerce alimentaire et de la métallurgie. Nous sommes actuellement trois collaboratrices au sein de l’agence : Cyrielle est attachée commerciale et Sabrina est assistante d’agence. Pour ma part, j’interviens sur la partie commerciale et management d’équipe. Ensemble, nous accompagnons à la fois nos clients et les entreprises dans leurs besoins en recrutement et nos candidats et intérimaires dans leur parcours professionnel. Concernant l’actualité récente de notre Groupe, nous avons été rachetés en 2021 par le Groupe Triangle Solutions RH. Nous sommes désormais 79 agences sous les marques Régional Intérim et R Intérim. Proches de nos clients, notre disponibilité et notre réactivité nous permettent aujourd’hui d’entretenir une relation de confiance avec des entreprises locales et nationales de tout secteur d’activités.

 Vous avez déjà pris part au salon 24H lors des éditions passées. Pourquoi est-ce important pour vous d’être présent à nouveau à la rencontre des candidats ?

Effectivement, notre équipe était présente lors de la première édition de Vannes en 2021. Nous gardons un très bon souvenir de cette édition, ce qui nous conforte dans le renouvellement de notre participation cette année. Ce salon est un lieu de partage et de découverte qui nous permet d’avoir un temps fort d’échange avec les candidats. Nous apprécions également les échanges avec d’autres acteurs du territoire sur divers sujets.

Quels sont, cette année, vos principaux besoins en termes de recrutement ? Quels sont les postes/fonctions les plus recherchés sur le bassin actuellement ?

Actuellement, nous recherchons tout type de compétences. L’enjeu est que chacun soit épanoui dans son environnement professionnel et notre rôle est justement de les accompagner pour atteindre cet objectif.

Quels conseils pourriez-vous donner aux candidats pour bien se préparer à vous rencontrer le jour J ?

Pensez à venir avec un CV actualisé. Cette initiative montre que vous vous êtes préparé à ce moment d’échange. Véritable carte d’identité professionnelle, n’hésitez pas à vous appuyer sur ce support lors de notre future rencontre. Soyez positif et valorisez chaque étape de votre parcours.

Comment se passe la suite du processus de recrutement après une première rencontre réussie sur le salon ?

Suite au premier contact établi lors du salon, nous recontacterons les candidats pour un entretien à l’agence ou par téléphone. L’idée sera de compléter les premiers échanges et confirmer le projet et les aspirations professionnelles de chacun. Notre expertise nous permettra de proposer aux entreprises, les profils les plus adaptés avec pour objectif un emploi à la clé ! N’hésitez pas à passer nous voir sur le stand n°17 ! (Pour info, notre équipe adore les chocolats )

TÉMOIGNAGE EXPOSANT : CHRISTINE LE GOUEF - RESPONSABLE AGENCE REGIONAL INTERIM VANNES