Annuler

Interview : RTE : 40 POSTES A POURVOIR EN REGION HAUTS-DE-FRANCE

16 janvier 2023
« 700 personnes vont êtres recrutées sur l’ensemble du territoire en 2023, une tendance haussière...
RTE : 40 POSTES A POURVOIR EN REGION HAUTS-DE-FRANCE

« 700 personnes vont êtres recrutées sur l’ensemble du territoire en 2023, une tendance haussière » annonce Cédric DUVERT – Directeur maintenance au sein de RTE Hauts-de-France.

RTE est le gestionnaire du réseau de transport électrique français, entreprise avec des missions de service public présente sur 250 sites de la région. Sa mission est d’acheminer l’électricité de la centrale de production jusqu’aux consommateurs.

Un secteur qui recrute activement. Actuellement, l’entreprise est à la recherche de 700 personnes dans toute la France, "Une tendance haussière qui s’explique afin de répondre aux enjeux sociétaux de transition énergétique et de décarbonation économique" explique le directeur.

« Pour répondre à ces enjeux nous avons besoin de dynamiser nos recrutements »

Au sein de la région HDF ce sont plus de 40 postes à pourvoir. Les profils recherchés sont nombreux, allant du Bac Pro au Bac + 5. (Jeunes diplômés sans expériences, alternants etc).

Différents postes sont proposés tels que :

  • Technicien de maintenance
  • Chargé d’études du réseau électrique
  • Dispatcheur
  • Planificateur

Découvrez ici l'intégralité de l'interview de Cédric DUVERT dans l'émission C votre emploi - BFM Grand Lille du mercredi 11 janvier 2023.

RTE : 40 POSTES A POURVOIR EN REGION HAUTS-DE-FRANCE