Annuler

Actualité : Quimper : l’EMBA propose de nouvelles formations.

17 mars
L'EMBA, l'école supérieure de commerce offre de nouvelles formations en commerce, dans le...
Quimper : l’EMBA propose de nouvelles formations.

L'EMBA, l'école supérieure de commerce offre de nouvelles formations en commerce, dans le secteur du prêt-à-porter ainsi que du sport.

Ainsi un nouveau diplôme de niveau Bac prépare les futurs commerciaux de demain afin qu’ils soient capables de maîtriser les techniques de ventes et d’organisation dans tous les types de commerce : le diplôme vendeur conseiller commercial ou généraliste ou option cycle. Il est accessible aux titulaires d’un niveau 5 (BEP-CAP) ou d’une année de seconde. La formation est proposée en alternance sur une année en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation.

Autre nouveau diplôme accessible : le BTS MCO spécialisé sport. L’EMBA offre donc désormais, en plus de sa formation Gestionnaire d’unité commerciale sport (Bac +2), un BTS Management Commercial Opérationnel Sport en cursus initial. « C’est un secteur en expansion et qui embauche 50 000 personnes en France et le recrutement est permanent selon Marie Le Seac’h. »

Enfin, un Bachelor Responsable Opérationnel Retail spécialisé textile (Bac +3) a vu le jour et donne accès à des postes de responsable de magasin dans le prêt-à-porter et permet de répondre à des demandes spécifiques des enseignes.

Quimper : l’EMBA propose de nouvelles formations.