Annuler

Actualité : Lille : L’ESJ propose un parcours expérimental de pré apprentissage !

18 février
À fin de booster les projets professionnels, l’ESJ expérimente un nouvel dispositif de pré...
Lille : L’ESJ propose un parcours expérimental de pré apprentissage !

À fin de booster les projets professionnels, l’ESJ expérimente un nouvel dispositif de pré apprentissage qui permettra aux participants de découvrir et d’apprendre d’avantage sur le métier des médias.

Dispositif qui se déroule au sein de l’établissement, sur une période de 4 mois, du 1er avril au 31 juillet 2020, le dispositif est totalement gratuit. Celui-ci apprendra aux candidats les techniques de reportage, la prise et le traitement de sons, d’images, le cadrage, le montage, l’écriture pour le web et l’animation des réseaux sociaux.

Dans l’objectif, à la fin de ces 4 mois de guider les participants vers une reprise d’études (BTS audiovisuel, DUT Info-Com, DEUST technicien des médias…) ou d’une formation en alternance.

Ces 4 mois seront découpés par des ateliers d’écriture et expression orale, la découverte des métiers et des techniques (sons, images, web) ; la construction du projet professionnel ; des journées en entreprise de presse : découverte des médias régionaux (Voix du Nord) avec un tutorat sur place et de la pratique. Cela correspond à plus de 400 heures au total.

Infos pratiques

Les candidats auront un statut de demandeur d’emploi avec une prise en charge des frais de déplacement et de restauration. Possibilité d’indemnisation selon leurs situations.

 

La formation aura lieu du 1er avril 2020 au 31 juillet 2020 à l’École supérieure de journalisme de Lille, 50 rue Gauthier-de-Châtillon.

 

Les inscriptions commencent le 15 janvier et se fait sur le site de l’école,  15 places seront disponibles pour des jeunes de 18 à 25 ans, domiciliés dans les quartiers Politique de la ville du Nord.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter Laurence Gaiffe à laurence.gaiffe@esj-lille.fr ou au 03 20 30 44 26.

Lille : L’ESJ propose un parcours expérimental de pré apprentissage !