Actualité : Ouverture d’une école de sapeurs-pompiers à Oisemont en Hauts-de-France
Le centre de secours de Forceville-en-Vimeu – Oisemont, va ouvrir une école de jeunes sapeurs-pompiers. Les jeunes voulant s’inscrire doivent avoir entre 12 et 13 ans, le but étant de pouvoir passer le brevet de sapeur-pompier directement à 17 ans.
Le centre de secours de Forceville-en-Vimeu – Oisemont, va ouvrir une école de jeunes sapeurs-pompiers. Les cours se dérouleront tous les samedis afin de ne pas empiéter sur la scolarité des jeunes. Ces cours se présenteront un peu sous la forme de club de sport avec des cours une fois par semaine.
Les jeunes voulant s’inscrire doivent avoir entre 12 et 13 ans, le but étant de pouvoir passer le brevet de sapeur-pompier directement à 17 ans.
Les élèves de l’école ne partiront pas en intervention mais seront là pour découvrir le matériel de pompier, les techniques pour lutter face à un incendie. Il y aura également des cours de sport mais aussi des formations aux gestes de secours. Les élèves ne pourront partir en intervention qu’après l’obtention du brevet. D’ici là ils participeront aux défilés de la caserne ainsi qu’aux rencontres sportives.