Annuler

Actualité : La Région HDF met en place treize contrats de branches pour relancer la formation et l’emploi

08 janvier
La Région HDF met en place treize contrats de branches pour relancer la formation et l’emploi

Après un an d’étude sur les besoins des entreprises tout comme ceux des habitants de la région Hauts-de-France, la Région, le rectorat et Pôle Emploi ont permis la création de 13 contrats de branches impliquant 70 branches professionnelles. Une démarche inédite en France.

À chaque secteur d’activité son contrat de branche en lien avec la réalité économique des Hauts-de-France et pour répondre aux attentes des entreprises. Pourquoi ? Car 240 000 personnes sont formées chaque année dans la Région et régulièrement, elles sont face à des secteurs qui peinent à recruter. Ainsi, ces contrats de branche généreront des formations utiles, claires et efficaces permettant de lutter contre le chômage et booster le développement économique de la Région. Autre ambition de cette création de contrats : rendre la formation plus attractive.

Les filières concernées sont celles de l'industrie, des bâtiments et travaux publics, de l'agriculture, des transports, de la santé, du social, du numérique, de la sécurité, de la communication, de la propreté, du tourisme, de l'artisanat, et d'autres encore.

La Région HDF met en place treize contrats de branches pour relancer la formation et l’emploi