Annuler

Actualité : La CTI habilite l'école Exia.Cesi

08 juin 2015

La Commission des Titres d'Ingénieur a officiellement habilité l'école d'ingénierie informatique Exia.cesi. Cette école propose une scolarité originale, basée...

La CTI habilite l'école Exia.Cesi

La Commission des Titres d'Ingénieur a officiellement habilité l'école d'ingénierie informatique Exia.cesi. Cette école propose une scolarité originale, basée sur la méthode d'Apprentissage Par Problèmes (en petits groupes, les étudiants sont confrontés à un problème auquel ils doivent trouver une solution sans avoir préalablement étudié les outils nécessaires. C'est au fur et à mesure qu'ils progressent, qu'ils en tirent des enseignements) en partenariat avec l'Université du Québec à Montréal. Elle possède plusieurs établissements dans l'hexagone, notamment dans les villes de Bordeaux, Arras, Reims, Toulouse ou encore Strasbourg. Une bonne nouvelle pour tous les 1 250 étudiants du réseau : « Grâce à l’habilitation nos étudiants pourront se prévaloir du titre d’ingénieur et du grade de master reconnu internationalement » affirme Jean-François Hoquet, directeur du centre Exia.Cesi Nord-Pas de Calais.

Par ailleurs, l'ouverture d'une antenne de l'école est prévue à la rentrée prochaine, à Lille, dans les locaux de la Skema Business School. Jean-François Hoquet évoque le projet : « nous souhaitons jouer un rôle de promotion sociale en proposant la même formation aux jeunes lillois ne pouvant se déplacer sur Arras, faute de moyens ».

 

La CTI habilite l'école Exia.Cesi