Annuler

Actualité : L’usine de Bigard s’associe à Opcalien et recrute de manière innovante à Flixecourt

26 juillet
Le groupe Bigard est une entreprise d’agroalimentaire spécialisée dans la viande de porc, d’...
L’usine de Bigard s’associe à Opcalien et recrute de manière innovante à Flixecourt

Le groupe Bigard est une entreprise d’agroalimentaire spécialisée dans la viande de porc, d’agneau, de veau et de bovin. Ses filiales comptent notamment Charal et Socopa. C’est le 1e groupe français de la filière viande avec des gammes de produits innovants et de qualité, et est présent dans 51 villes de France.

L’usine Bigard de Flixecourt, dans la Somme, compte bien recruter une centaine de personnes d’ici 3 ans, et pour ce faire le directeur a pris la décision de s’associer à Pôle emploi et Opcalien pour tester un dispositif de recrutement innovant : Le POE (préparation opérationnelle à l’emploi). Ce processus comporte 400h de formation avec une mise en situation grâce une mini-entreprise créée pour l’occasion (dans laquelle ils apprennent à travailler en équipe, et l'utilisation des machines)  puis 3 semaines de formation en entreprise.

Les coût des 300 heures de formation, de 15 euros/h par personne est assuré par Opcalim.

« Cette nouvelle formule facilite l’intégration dans l’entreprise, ajoute Frédéric Savary. Les nouveaux collaborateurs arrivent tous le même jour et forment une promotion, ce qui crée une dynamique très positive. »

L’usine de Bigard s’associe à Opcalien et recrute de manière innovante à Flixecourt