Annuler

Actualité : A Lille, de nouvelles formations à la rentrée 2020

19 mars
A partir de septembre 2020, Lille va proposer de nouvelles formations dans le domaine de la mode,...
A Lille, de nouvelles formations à la rentrée 2020

A partir de septembre 2020 à Lille, de nouvelles formations vont être proposées dans le domaine de la mode, de l'informatique et du journalisme. C'est notamment le rapprochemment du réseau GES (qui comporte plusieurs écoles telles que Pôle Paris Alternance (PPA), l'École Supérieure de Génie Informatique (ESGI) ou l'Institut de Création et d'Animation Numériques (ICAN)) et d'Eductive Group (maison mère de Maestris, Esupcom notamment), qui permet cette mise en place de nouvelle formation sur les campus Euralille et Lillenium.

L'école informatique d'Euralille va s'agrandir suite à l'apparition de ces nouvelles formations à l'instar du campus Lillenium. En plus de ses formations en communication et en marketing, ce dernier proposera désormais une formation en journalisme. Finalement, c'est dans le centre de Lille que va s'installer la nouvelle école de mode au campus Sciences-U.

Selon les dirigeants, ces nouvelles formations permettent d'enrichir "les blocs de compétences". Il y a aussi la mise en place facilitée de passerelle, c'est-à-dire la possibilité de passer de manière plus simple d'une formation à une autre.

Finalement, il est possible de suivre les cours en formation initiale ou en formation alternée où les coûts seront pris en charge par l'entreprise de l'étudiant(e).

A Lille, de nouvelles formations à la rentrée 2020