Actualité : À Fourmies, une formation à Eurocave promet l’emploi

À Fourmies, une formation à Eurocave promet l’emploi

À Fourmies, Eurocave, cave à vin haut de gamme réunissant un chiffre d’affaire de 30 millions d’euros en 2017 et rassemblant 110 salariés dont 70 à Fourmies a besoin de recruter. « Nous avons en projet, un développement de l’emploi d’ici à 2021 pour accompagner la progression de notre chiffre d’affaires », explique Sylvie Pittino, la DRH d’Eurocave. « Nous devons anticiper nos besoins en compétences, d’autant que 27 % de notre effectif a plus de 50 ans. Or notre fabrication est manuelle, il faut transmettre les savoir-faire. ». Ainsi, la PME s’est associée à Pôle Emploi pour former des demandeurs d’emploi. Une dizaine de postes seront à pourvoir dans les trois années qui viennent et trois mois de formation aux côtés d’un tuteur sont nécessaires pour être embauché. La formation est totalement financée par Pôle Emploi.

Mickaël Delsinne, titulaire d’un BTS en traitement thermique des matériaux et demandeur d’emploi explique "La DRH m’a proposé un poste de technicien qualité. Je ne connaissais rien au contrôle qualité, j’ai dû tout découvrir ". Il commencera bientôt son CDI chez Eurocave.

En parallèle, une responsable de l’agence Pôle Emploi de Fourmies annonce prochainement dans la région le recrutement d’environ 750 personnes.