Actualité : A Douai, un incubateur donne une chance aux créateurs d’entreprise

A Douai, un incubateur donne une chance aux créateurs d’entreprise

A Douai, l’incubateur APUI de l’école IMT Lille Douai donne une chance aux créateurs d’entreprise de se développer et de réussir. Récemment, un partenariat a été établi avec un réseau d’entreprises innovantes, ce qui permettra de donner aux jeunes entrepreneurs une chance supplémentaire et de bénéficier des conseils d’un parrain.

L’objectif de l’incubateur APUI est d’aider des entrepreneurs à créer leur entreprise en leur facilitant les étapes de création, que ce soit sur le plan commercial, financier ou juridique. Ainsi, les créateurs ont à leur disposition des moyens techniques et de la documentation ainsi que des conseils d’élèves ingénieurs de l’IUT et de l’Université de Valenciennes. Pour travailler correctement, ils pourront compter, entre autre, sur des bureaux, des salles de formation et des moyens informatiques.

Cet incubateur s’adresse à tous les entrepreneurs ayant des compétences techniques solides et ayant pour but la création d’une entreprise à partir d’une idée innovante dans le domaine de l’énergie ou de l’environnement. Si le dossier d’admission est recevable, un comité externe à l’IMT se réunit (BPI France, Conseil Départemental du Nord, CCI de Douai…) afin d’évaluer la qualité du projet. Si le projet est accepté, le créateur et son équipe seront acceptés pendant six mois renouvelables.