Annuler

Une start-up lilloise, incubée à Eurasanté, mesure les émotions grâce aux battements de cœur et séduit les entreprises

29 août 2017

Mesurer l’envie, le bonheur ou une autre émotion positive face une situation ou à un produit : voici ce que permet le programme HNL...

Une start-up lilloise, incubée à Eurasanté, mesure les émotions grâce aux battements de cœur

Mesurer l’envie, le bonheur ou une autre émotion positive face une situation ou à un produit : voici ce que permet le programme HNL, comprenez « Heart Never Lies » (le cœur ne ment jamais en français). Développé par la start-up FIPSICO, implantée au sein de l’incubateur Eurasanté de Loos, HNL se base sur l’analyse précise des battements de cœur humains. « Nous avons mis au point le système le plus précis permettant de mesurer l'intensité émotionnelle, en analysant le réflexe du système nerveux autonome », explique Antoine Deswarte, fondateur de l’entreprise.

Le programme devrait bénéficier d’une nouvelle levée de fonds  de la part d’investisseurs, très intéressés par le potentiel commercial de HNL auprès des entreprises et des cabinets d’études. « Notre technologie peut aussi s'appliquer à des contenus de formation, à des présentations de produits dans les magasins, à la parfumerie, à l'agroalimentaire, à la production de musique, bref tout ce qui nécessite la sensation d'un bénéfice du produit ou du service... Ça va être énorme ! », s’enthousiasme Antoine Deswarte.

Une start-up lilloise, incubée à Eurasanté, mesure les émotions grâce aux battements de cœur