Annuler

Actualité : Une nouvelle aide financière pour encourager l’apprentissage

02 juillet 2015

Afin d’optimiser la rentrée 2015 de l’apprentissage, une nouvelle aide financière à destination des employeurs d’apprentis voit le jour...

Une nouvelle aide financière pour encourager l’apprentissage

Afin d’optimiser la rentrée 2015 de l’apprentissage, une nouvelle aide financière à destination des employeurs d’apprentis voit le jour, comme cela était prévu dans l’article 123 la loi des finances pour 2015. 

« Cette aide au recrutement d’apprentis d’un montant de 1 000 euros est réservée aux entreprises de moins de 250 salariés qui ont pris un jeune en contrat d’apprentissage à compter du 1er juillet 2014. L’aide sera versée aux entreprises qui ont pris un apprenti pour la première fois ou qui prennent un apprenti supplémentaire, » précise Christian PILCH, vice-président du Conseil Régional du Nord-Pas de Calais en charge de l’apprentissage dans un courrier officiel.

Autre aspect de l’aide, les TPE (entreprises de moins de 11 salariés) qui embauchent un apprenti âgé de moins de 18 ans à compter de la rentrée 2015,  toucheront un apport financier visant à compenser le salaire entier de l’apprenti, ainsi que les cotisations sociales pour la première année de travail. De quoi, comme l’espère Christophe PILCH, « renouer avec un développement quantitatif et qualitatif de cette voie de formation plébiscitée par les familles, les jeunes et les entreprises. »

Une nouvelle aide financière pour encourager l’apprentissage