Annuler

Actualité : La Fnac ouvre des « mini-Fnac » en franchise

20 décembre 2012

En proie à des difficultés économiques et face aux changements de comportements de ces consommateurs historiques, la Fnac, détenue par le groupe PPR, évolue et modernise sa formule.

La Fnac ouvre des « mini-Fnac » en franchise

La Fnac change de visage. En proie à des difficultés économiques et face aux changements de comportements de ces consommateurs historiques, la Fnac, détenue par le groupe PPR, évolue et modernise sa formule. Orientée autour d'une stratégie d'entreprise baptisée « Fnac 2015 », l'enseigne souhaite désormais se développer en franchise dans les villes de taille moyenne avec des surfaces de vente dix fois plus petites que celles des mégastores actuels.

L'objectif : offrir un « concentré de FNAC ». « Nous ne voulions pas perdre en largeur de gamme, malgré la taille de la boutique, et surtout rester généraliste. Nous avons donc fait le choix de ne garder, pour chaque univers, que les meilleures ventes et les produits d'actualité », explique Manuel Biota, directeur de la franchise et des partenariats du réseau. Les deux premiers magasins viennent d'ouvrir leurs portes à la Roche-sur-Yon et à Melun. L'enseigne souhaite lancer 10 franchises en 2013.

La Fnac ouvre des « mini-Fnac » en franchise