Annuler

Actualité : Cadres parisiens : 86% souhaiteraient partir en province

15 mai 2013

Grisaille, bouchons, stress, vie chère, métros bondés, la vie en région parisienne possède des contraintes qui peuvent rebuter plus d'un salarié.

Cadres parisiens : 86% souhaiteraient partir en province

Grisaille, bouchons, stress, vie chère, métros bondés, la vie en région parisienne possède des contraintes qui peuvent rebuter plus d'un salarié. C'est en tout cas ce que doivent penser les 86% de cadres parisiens, qui déclarent, dans une étude publiée dans le Journal du Dimanche, vouloir quitter l'Ile-de-France dans les années à venir.

Pour se faire, il serait même 70% à envisager une reconversion professionnelle ou un changement de métier pour pouvoir évoluer en province. La volonté d'améliorer l'équilibre vie professionnelle et vie privée est la première explication apportée par les cadres interrogés (27% des répondants). Viennent ensuite l'intérêt pour la vielle ciblée (18%) et le prix de l'immobilier, plus accessible en province (18%). Toutefois, les cadres parisiens ne renonceraient pas pour autant à la vie citadine puisque la grande majorité d'entre eux (83%) s'installeraient dans une ville d'au moins 50 000 habitants.

Cadres parisiens : 86% souhaiteraient partir en province