Annuler

Actualité : Une hausse du recrutement des cadres dans les Hauts-de-France

09 mai
Après une année 2020 difficile, notamment à cause de la crise sanitaire, l’APEC (Association...
Une hausse du recrutement des cadres dans les Hauts-de-France

Après une année 2020 difficile, notamment à cause de la crise sanitaire, l’APEC (Association Pour l’Emploi des Cadres) note une reprise nette de l’emploi des cadres dans les Hauts-de-France en 2021. En effet, d’après l’enquête de l’APEC, menée entre novembre 2021 et janvier 2022 auprès de 750 établissements du secteur privé, environ 16 190 embauches ont été enregistrées en 2021. Ces chiffres ne sont pas encore au niveau d’avant la crise, mais ils restent néanmoins supérieurs à ceux de 2020.

Aujourd’hui, la région se classe au quatrième rang parmi celles qui recrutent le plus de cadres derrière l’Île-de-France, Auvergne-Rhône-Alpes et Provence-Alpes-Côte-d'Azur. Parmi les secteurs qui recrutent le plus de cadres, on retrouve le secteur des services qui reste le premier pourvoyeur d’emploi de cadres dans la région. Dans une région historiquement industrielle, le secteur de l’industrie représente 18 % des embauches, ce qui est nettement supérieur à la moyenne nationale.

Pour l’année 2022, l'APEC estime que ce chiffre continuera à être en hausse, mais qu’il est encore trop tôt pour le confirmer notamment avec les conséquences de la crise ukrainienne actuelle.

Pour consulter l'enquête de l'APEC :

https://corporate.apec.fr/files/live/sites/corporate/files/Nos%20r%c3%a9gions/pdf/hauts-de-france-bilan-recrutements-2021-et-tendances-2022

Une hausse du recrutement des cadres dans les Hauts-de-France