Annuler

Actualité : Un classement distingue les Ecoles de Commerce françaises en fonction de leur activité sur Internet

06 novembre 2012

Le baromètre digital, établi par le site mediaetudiant.fr et l'agence kreactive, classe ces écoles

Un classement distingue les Ecoles de Commerce françaises en fonction de leur activité sur Internet

Taux d'embauche, salaire des diplômés, reconnaissance des services RH, crédibilité à l'international... Les critères de classement des Ecoles de Commerce sont nombreux et bien connus. Mais de nouvelles références sont aujourd'hui étudiées. Le baromètre digital par exemple, établi par le site mediaetudiant.fr et l'agence kreactive, classe ces écoles en fonction de leur visibilité et de leurs activités « digitales ». Concrètement, l'étude analyse trois volets principaux : le Social (la présence et l'interactivité de l'école sur les réseaux sociaux), le Web (trafic internet, opérations de communication, citations dans les médias) et le Mobile (développement de différentes applications pour Smartphone).

Publié chaque mois depuis avril 2012, ce nouvel outil de mesure met en lumière la nécessité pour ces grandes écoles de développer une stratégie de communication dynamique et cohérente. Pour le mois de septembre, ce sont HEC, ESCP Europe et l'EM Lyon qui constituent le podium de ce baromètre, suivis par l'ESSEC et l'EDHEC.

Un classement distingue les Ecoles de Commerce françaises en fonction de leur activité sur Internet