Annuler

Actualité : Top 10 des acteurs du social commerce en France

23 juillet 2013

Une infographie issue du Journal du Net établit un classement des entreprises de commerce en fonction de la « force » de leurs réseaux sociaux .

Top 10 des acteurs du social commerce en France

Une infographie issue du Journal du Net établit un classement des entreprises de commerce en fonction de la « force » de leurs réseaux sociaux (nombre de fan pour Facebook, de follower pour Twitter ou d'abonnés pour YouTube, Pinterest et Google+). Le classement final dévoile un podium composé de La Redoute (1er), Cdiscount.com (2e) et 3 Suisses. Ce podium est également exactement le même que pour Facebook. Selon les réseaux, Rueducommerce.com, la FNAC ou Sephora tirent également leur épingle du jeu. Retrouvez l'infographie ici : http://www.journaldunet.com/ebusiness/commerce/acteurs-du-social-commerce-en-france.shtml

En entreprise, on peut distinguer deux types de réseaux sociaux : les réseaux sociaux « grands publics » destinés à développer la marque employeur (Facebook, Twitter, Google+…). Ceux-ci sont une mine d'informations en tout genre pour le grand public : opérations commerciales, présentation des collections, recrutement, informations sur le développement de l'entreprise… Le second réseau, moins connu, est le réseau social d'entreprise (RSE). Ces RSE permettent de faciliter le partage de connaissances, d'optimiser la collaboration et les échanges entre les collaborateurs et de répondre aux besoins de mobilité et de recrutement interne. Un engouement confirmé par les résultats de la dernière enquête de l'intégrateur Avanade, qui a mis à jour le fait que plus 60% des entreprises dans le monde estiment que les réseaux sociaux représentent l'avenir en matière de collaboration.

Top 10 des acteurs du social commerce en France