Annuler

Actualité : Recul du chômage en janvier

26 février 2015

En janvier, le nombre de demandeurs d'emploi n'ayant pas du tout travaillé dans le mois (classés en catégorie A) compte...

Recul du chômage en janvier

En janvier, le nombre de demandeurs d'emploi n'ayant pas du tout travaillé dans le mois (classés en catégorie A) compte 19 100 personnes de moins, c'est-à-dire une baisse de 0,5% par rapport à décembre. Une première depuis le mois d'août 2014. Selon le communiqué du Ministère du travail, « La baisse du nombre d’inscrits à Pôle emploi en catégorie A concerne plus particulièrement les jeunes (-7 600, soit -1,4 %), qui n’avaient pas connu une telle diminution depuis plus d’un an. ».

Le Ministère rappelle toutefois à la prudence vis-à-vis de ces chiffres. En effet, cette baisse reste relative, puisque sur un an, le chômage a augmenté de 6,2%, catégories A, B et C confondues. Mais le gouvernement tient bon et affirme dans le communiqué : « Nous allons tout au long de l’année poursuivre notre effort de maintien ou d’insertion dans l’emploi de ceux qui en sont les plus éloignés». Notamment, 100 000 contrats aidés devraient ainsi voir le jour cette année.

Recul du chômage en janvier