Annuler

Actualité : Recrutement massif d’aide-soignants et d’agents hospitaliers en Bretagne

30 octobre 2020
En Bretagne, Pôle Emploi et l’Agence Régionale de Santé (ARS) s’associent pour organiser une...
Recrutement massif d’aide-soignants et d’agents hospitaliers en Bretagne

En Bretagne, Pôle Emploi et l’Agence Régionale de Santé (ARS) s’associent pour organiser une semaine intensive de recrutement dédiée à l’emploi paramédical. Elle se déroulera du 26 au 30 octobre dans les 37 agences bretonnes où seront mis en place rencontres et jobs dating consacrés aux métiers de la santé.

Le secteur paramédical, déjà en baisse d’attractivité depuis quelques années, manque plus que jamais de nouvelles recrues en ces temps de crise sanitaire.  

À la suite d’une demande faite à 1200 établissements de santé de la région, 320 nouvelles offres d’emploi ont été déposées auxquelles s’ajoutent 400 offres d’aide-soignants et 400 offres de postes d’infirmiers que recense, actuellement, Pôle emploi en Bretagne.

Au total, plus de 1 100 postes d’aide-soignants, d’infirmiers et d’agents de service hospitalier sont à pourvoir en Bretagne.

« Pour flécher les demandeurs d’emploi vers ces métiers en tension, les conseillers pôle emploi regardent désormais uniquement la personnalité et la motivation du demandeur d’emploi, explique Frédéric Sévignon, directeur régional de Pôle emploi. Le parcours professionnel passé et les études ne comptent plus ».

Recrutement massif d’aide-soignants et d’agents hospitaliers en Bretagne