Annuler

Actualité : Point sur l'évolution de l'emploi dans les Hauts-de-France

08 février
Comparé à la fin d’année 2019 et depuis l’arrivée du Covid, on constate une progression de l’...
Point sur l'évolution de l'emploi dans les Hauts-de-France

Comparé à la fin d’année 2019 et depuis l’arrivée du Covid, on constate une progression de l’emploi salarié dans les Hauts-de-France. D’après l’Urssaf, les chiffres de l’emploi en 2021 ont augmenté et le troisième trimestre ne fait que confirmer cette dynamique. En effet, rien qu’au troisième trimestre, 4 700 postes ont été créés.


Les secteurs qui se portent le mieux sont ceux de l’industrie (pharmaceutique, textile, agro-alimentaire).
Toujours par rapport à fin 2019, cette hausse se ressent dans quasiment l’ensemble de la région. Le Nord a une bonne dynamique avec plus de 13 000 postes créées, le Pas-de-Calais quant à lui garde également un bon rythme avec 6 000 emplois. En Picardie, la création d’emplois se poursuit, dans la Somme et dans l’Oise, c’est respectivement 1 350 et 1 770 postes qui ont été créés.
En ce qui concerne les cadres, les offres sur le mois d’octobre 2021 dépassaient de 26% le niveau d’octobre 2019 d’après l’Apec. Toujours selon l’Apec, deux tiers des grandes entreprises prévoient de recruter au moins un cadre en ce début d’année 2022 et une PME sur cinq l’envisage également.


Il y a donc bien une reprise sur le marché de l’emploi depuis plusieurs mois et le début d’année 2022 permettra de confirmer cette reprise.

Point sur l'évolution de l'emploi dans les Hauts-de-France