Annuler

Actualité : Pilote de ligne : un réel métier d’avenir

27 juillet 2015

Le trafic aérien n’a cessé de croitre ces dernières années et les perspectives de croissance sont colossales à l’échelle mondiale...

Pilote de ligne : un réel métier d’avenir

Le trafic aérien n’a cessé de croitre ces dernières années et les perspectives de croissance sont colossales à l’échelle mondiale. Pour faire face à l’augmentation du nombre de vols et aux départs en retraites de nombreux salariés, les compagnies aériennes auront besoin de près de 600 000 nouveaux pilotes de ligne d’ici 20 ans, selon une étude publiée par le constructeur américain Boeing. Soit près de 4 fois le nombre de pilotes actuellement en service.

Toutes les zones géographiques mondiales sont concernées, avec notamment 230 000 nouveaux pilotes à recruter en Asie-Pacifique et 95 000 en Europe. Selon la même étude, la flotte aérienne civile comptera 38 000 appareils supplémentaires d’ici à 2034. Une bonne nouvelle pour les constructeurs, Airbus et Boeing en tête, et l’ensemble du secteur aéronautique. L’entretien des avions par exemple, devrait à lui seul engendrer la création de 600 000 postes de techniciens spécialisés dans le monde entier. 

Pilote de ligne : un réel métier d’avenir