Annuler

Actualité : Montebourg se rend dans les usines automobiles de la région NPDC

12 octobre 2012

Le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, a effectué lundi dernier plusieurs visites dans les sites de productions automobiles du Nord-Pas de Calais.

Montebourg se rend dans les usines automobiles de la région NPDC

Le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, a effectué lundi dernier plusieurs visites dans les sites de productions automobiles du Nord-Pas de Calais, la Française de Mécanique à Douvrin, l'usine Toyota à Onnaing et enfin celle Renault à Maubeuge.

Très actif sur l'épineux dossier automobile depuis son arrivée au gouvernement, Arnaud Montebourg a tenu à être présent auprès « des hommes et des femmes sur le terrain ». « C'est vrai que la crise nous a fait perdre des emplois, que nous avons subi des dégâts, mais moi ce qui m'intéresse, c'est l'avenir, la relance, la reconquête. Nous le ferons avec l'innovation et nous en avons ici un magnifique témoignage », a-t-il déclaré devant les médias présents, estimant qu'«à la Française de mécanique, il y a les meilleurs moteurs du monde qui se fabriquent». La filière production emploie plusieurs milliers de personnes dans le Nord-Pas de Calais, ce qui en fait « la première région automobile d'Europe ».

Montebourg se rend dans les usines automobiles de la région NPDC