Actualité : L’emploi intérimaire poursuit son rebond dans le Nord-Pas de Calais.
L’effectif intérimaire a connu une hausse de 2,6% en France en juillet dernier, selon le dernier baromètre Prisme’emploi...
L’effectif intérimaire a connu une hausse de 2,6% en France en juillet dernier, selon le dernier baromètre Prisme’emploi. Avec un quatrième mois consécutif en augmentation, la tendance positive semble se maintenir à l’échelle nationale. Dans la région Nord-Pas de Calais, la hausse est encore plus sensible en juillet, avec 3,8% d’intérimaires supplémentaires par rapport à juillet 2014.
La quasi-totalité des secteurs d’activité ont vu leurs effectifs intérimaires augmenter dans la région : les transports (+10%), les services (+8%), le commerce (+7,4%) ou encore l'industrie (+3,6%). Seul le secteur du BTP reste en retrait, avec un recul de 8,1% en Nord-Pas de Calais. Autre enseignement souligné par l’étude, le niveau global des qualifications des intérimaires est en augmentation sur le plan national, puisqu’il se développe plus rapidement chez les cadres, professions intermédiaires (+11,8 %) et les employés (+11,3 %) que chez les ouvriers (+1,3%).