Annuler

Actualité : Les transports : une perte de temps pénalisante pour les français

30 juillet 2012

Les français travailleraient plus s'ils ne perdaient pas de temps dans les transports. C'est la con

Les transports : une perte de temps pénalisante pour les français

Les français travailleraient plus s'ils ne perdaient pas de temps dans les transports. C'est la conclusion principale d'une étude menée par Regus, leader des espaces de travail flexibles, ayant pour but d'analyser les effets potentiels d'une réduction du temps de trajet domicile-travail. 69% des personnes interrogées consacreraient ainsi une partie du temps gagné à un surplus d'activité professionnelle.

Il faut savoir qu'un français actif passe en moyenne 1h30 par jour dans les transports pour des raisons professionnelles. Pénalisés par la périurbanisation et les conditions de circulations difficiles, « les Français affirment de plus en plus que les trajets ont un impact négatif sur leurs résultats professionnels », constate Frédéric BLEUSE, Directeur Général France de Regus. Stress, retard, mauvaise humeur, les conséquences pour la productivité des salariés sont bien connues.

Cette problématique pourrait pourtant, selon lui, trouver des solutions dans le télétravail ou la mise en place d'espaces de bureaux partagés. Des solutions flexibles d'autant plus avantageuses qu'elles présenteraient un double bénéfice : « d'une part, les travailleurs seront plus détendus et en meilleure santé et d'autre part, ils seront plus productifs, ce qui est également bénéfique à l'entreprise».

Les transports : une perte de temps pénalisante pour les français