Annuler

Actualité : Les salariés sont de moins en moins fidèles à leur entreprise.

05 novembre 2014

« La fidélité à l'entreprise a chuté considérablement ». Telle est la principale conclusion d’une étude menée par le groupe Hays auprès de 300 m

Les salariés sont de moins en moins fidèles à leur entreprise.

« La fidélité à l'entreprise a chuté considérablement ». Telle est la principale conclusion d’une étude menée par le groupe Hays auprès de 300 managers RH (notamment 50 français) évoluant dans les plus grandes entreprises mondiales. Depuis 2006, la durée moyenne passée dans une même entreprise a baissé de 5 ans. « Le turnover va augmenter dans les pays développés et il existe une véritable pénurie de talents dans les pays émergents », explique Richard Widdowson, directeur d’enquêtes chez Hay Group France.

« Partout dans le monde, pour motiver, les règles du jeu ont changé suite aux évolutions de la société : la mondialisation, la convergence technologique, le changement démographique, la digitalisation, les risques environnementaux et l'individualisme, »poursuit-il, avec de conseiller aux entreprises de prendre « davantage en compte les évolutions majeures de la société dans leur stratégie de ressources humaines », afin de présenter des arguments pertinents et convaincants pour retenir leurs salariés.

Les salariés sont de moins en moins fidèles à leur entreprise.