Annuler

La Promenade de Flandre génère de l’emploi dans la région

19 octobre 2017

Inauguré il y a 2 jours, c’est un projet de 13 ans qui vient de se concrétiser dans la région. Le nouveau centre commercial La Promenade de Flandre...

La Promenade de Flandre génère de l’emploi dans la région

Inauguré il y a 2 jours, c’est un projet de 13 ans qui vient de se concrétiser dans la région. Le nouveau centre commercial La Promenade de Flandre, à cheval sur les villes de Roncq, Tourcoing et Neuville-en-Ferrain vient d’ouvrir ses portes aux visiteurs. Ce nouveau complexe se distingue des autres centres commerciaux par ses espaces couverts aussi bien qu’extérieurs, son implantation de végétation ainsi que ses commerces articulés autour d’une place piétonne. Près de 45 enseignes sont présentes dans les secteurs de la décoration, des loisirs, de la famille, de la mode ou encore de la restauration. L’objectif serait d’atteindre les 4 millions de visiteurs par an.

Cet investissement de 155 millions d’euros génère de l’emploi localement. 250 personnes ont été embauchées pour le chantier ainsi que la préouverture du site. Des centaines d’autres ont été recrutés par les enseignes présentes. On compte au total près de 650 personnes qui ont pu trouver un emploi grâce à la Promenade de Flandre. Jean-Michel Wilmotte, l’architecte du site, explique que la Promenade de Flandre représente : « un projet urbain, architectural et humain, qui incarne une nouvelle génération de parcs commerciaux. Plus qu’un centre commercial, c’est l’émergence d’un nouveau quartier que va impulser la Promenade de Flandre ».

La Promenade de Flandre génère de l’emploi dans la région