Annuler

Actualité : Les PME toujours sources d'emploi

17 mai 2013

Le groupement de PME Novalto, qui réunit plus de 6 000 entreprises et mutualise certaines de leurs activités d'achat et de gestion, vient de publier les résultats d'une étude interne sur les projets de recrutement de ces adhérents.

Les PME toujours sources d'emploi

Le groupement de PME Novalto, qui réunit plus de 6 000 entreprises et mutualise certaines de leurs activités d'achat et de gestion, vient de publier les résultats d'une étude interne sur les projets de recrutement de ces adhérents. « Aucune ne prévoit de ne pas recruter. Au contraire, plus de la moitié annonce plus de recrutements sur le premier semestre», indique Novalto, en précisant que « ces mêmes objectifs sont fixés pour le deuxième semestre ». Par ailleurs, 61,8% de ces embauches prévues seraient liées à de nouveaux besoins et non à de simples remplacements.

Des créations d'emploi, d'autant plus précieuses, qu'elles sont font dans un cadre stable et durable. « Les petites entreprises, constamment confrontées à des problématiques de fidélisation des équipes, créeront 65,4% de postes en CDI et seules 5,8% feront appel à de l'intérim pour répondre à des demandes ponctuelles», détaille un responsable de l'étude chez Novalto. En 2012 déjà, les PME avaient tenu un rôle capital dans le maintien relatif du marché de l'emploi, puisque « 77,2% des TPE-PME ont créé de l'emploi en 2012 et seules 27% d'entre elles ont déclaré avoir supprimé des postes sur la période», rappelle l'étude.

Les PME toujours sources d'emploi