Annuler

Actualité : Pôle emploi allie sport et recrutement dans les Hauts-de-france

09 septembre
Pôle emploi, en partenariat avec la ligue des Hauts-de-France d’athlétisme, propose aux...
Pôle emploi allie sport et recrutement dans les Hauts-de-france

Pôle emploi, en partenariat avec la ligue des Hauts-de-France d’athlétisme, propose aux demandeurs d’emploi des journées de recrutement à travers le sport. Ces ateliers sportifs permettent aux participants de montrer leur capacité à s’intégrer dans une équipe et à respecter les règles. La dernière édition en partenariat avec Synergie avait rencontrer un franc-succès à Saint-Quentin, Abbeville et Compiègne. 

Pôle emploi a organisé hier, le lundi 9 août, la 6ème session « du sport ensemble vers l’emploi » au Centre de ressources, d’expertise et de performance sportives à Wattignies. Une vingtaine d’entreprises régionales ont participé à ce job dating particulier. Frédéric Debreyne, le directeur de Pôle Emploi de Lille explique « l’idée s’est construite autour des demandeurs des entreprises. Elles voulaient repérer des comportements plutôt que des compétences. » En effet, le but n’est pas la performance, ou de finir 1er… mais plutôt de montrer sa personnalité à travers les valeurs du sport tel que la loyauté, l’esprit d’équipe et le dépassement de soi.

Une centaine de demandeurs d’emploi y ont participé, dans différents secteurs tels que le banque, l'automobile, la relation client, la grande distribution, le centre d’appels, les nettoyages…La prochaine opération aura lieu à Amiens, début octobre, et Pôle emploi annonce un résultat de 60% de recrutement suite à cette journée.

Pôle emploi allie sport et recrutement dans les Hauts-de-france