Annuler

Actualité : Les Hauts-de-France, troisième région pour les recrutements de cadres

28 février 2019
Selon la dernière enquête annuelle de l’APEC, la région Haut-de-France se tiendrait en troisième...
Les Hauts-de-France, troisième région pour les recrutements de cadres

Selon la dernière enquête annuelle de l’APEC, la région Haut-de-France se tiendrait en troisième position dans le classement des régions ayant recruté le plus de cadres en 2018. Avec 16 120 embauches et une augmentation de 7% par rapport à 2017, les Hauts-de-France se placent derrière la région Auvergne Rhône Alpes (2ème position) et l’Île de France (en 1ère position et qui concentre 50% de l’emploi cadre).

Toujours selon l’APEC, ces embauches devraient rester stables en 2019 avec potentiellement entre 15 970 et 17 390 cadres qui devraient être recrutés, ce qui maintiendrait la région Hauts-de-France en 3ème position. Cependant, une certaine disparité existe dans la Région puisque 80% des entreprises qui embauchent des cadres sont dans le Nord-Pas-de-Calais (50% dans Lille, Roubaix et Tourcoing), un nombre qui se justifie avec les nombreux sièges sociaux installés autour de Lille.

Parmi les secteurs principaux qui ont et qui vont recruter le plus dans la région Haut-de-France, c’est sans surprise que l’informatique et la Recherche & Développement se hissent en tête de liste, notamment grâce à l'attrait que représente le secteur du numérique. Et le public est assez spécifique : les jeunes diplômés sont ceux qui ont été le plus recrutés comme cadres en 2018, une tendance qui devrait s’étendre également en 2019.

Les Hauts-de-France, troisième région pour les recrutements de cadres