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Les géants de la distribution développement et investissent dans les futurs « drones livreurs »

23 septembre 2016

Burritos, pizzas ou plus simplement colis… les tests de drones livreurs se multiplient pour les géants de la distribution (Amazon, DHL...

Les géants de la distribution développement et investissent dans les futurs « drones livreurs »

Burritos, pizzas ou plus simplement colis… les tests de drones livreurs se multiplient pour les géants de la distribution (Amazon, DHL, Dominos Pizza et même Google avec le projet Wing). Tous s’intéressent de près à cette nouvelle technique de livraison qui pourrait révolutionner le secteur e-commerce. Livraison de médicaments en zone isolée, solution anti-embouteillage et écologique, les drones livreurs présentent des qualités éthiques et économiques importantes.

Chez Amazon, « 86% des colis ont un poids suffisamment léger pour être livrés par drone. Ce marché représente un énorme potentiel », explique Jeff Bezos, patron du géant américain. Afin de démocratiser ce type de livraison, il reste encore à régler de nombreuses contraintes liées aux technologies des drones actuels. « La difficulté c'est d'arriver à les faire voler à distance sans contrôle visuel, ce qui est encore délicat pour ces appareils », constate le professeur Stephen Prior, de l’Université de Southampton. À terme, le marché de la livraison par drones pourrait peser 82 milliards de dollars et créer 100 000 emplois à travers le monde, selon les premières études.

Les géants de la distribution développement et investissent dans les futurs « drones livreurs »