Annuler

Les députés votent une rallonge budgétaire afin de créer 500 postes pour les personnes en situation de handicap

10 novembre 2016

Les députés ont voté la mise en place d’un fond de 7,5 millions d'euros supplémentaires afin de pouvoir créer 500 nouveaux postes, destinés aux personnes...

Les députés votent une rallonge budgétaire afin de créer 500 postes pour les personnes handicapées

Les députés ont voté la mise en place d’un fond de 7,5 millions d'euros supplémentaires afin de pouvoir créer 500 nouveaux postes, destinés aux personnes en situation de handicap dans les entreprises adaptées. Ces sociétés accueillent une majorité de salariés handicapés et présentent de conditions de travail optimales. Pour chaque poste, l’Etat   subventionne ainsi un montant équivalent à 80% du SMIC (les charges et le reste du salaire étant payés par l'entreprise).

Une aide que ne satisfait qu’à moitié les organismes concernés, puisque « nous sommes en capacité de créer 1 000 postes », déclare ainsi Sébastien Citerne, directeur général de l'Unea (Union nationale des entreprises adaptées). « Nous signons plus de 1 200 contrats par an depuis deux ans. On dénombre 775 entreprises adaptées en France aujourd'hui. Alors ramené à 500 postes, ça reste très peu, » poursuit-il en rappelant que « chaque fois qu'un travailleur handicapé trouve un emploi dans une entreprise adaptée, cela représente une économie moyenne de 10 000 euros pour la collectivité ».

Les députés votent une rallonge budgétaire afin de créer 500 postes pour les personnes handicapées