Annuler

Actualité : Les demandeurs d’emploi, prêts à faire des compromis pour un métier épanouissant

18 mars 2014

Plus du quart des demandeurs d’emploi supporteraient d’être moins payés en échange d’exercer un métier épanouissant selon une étude Opinionway.

Les demandeurs d’emploi, prêts à faire des compromis pour un métier épanouissant

Bien que la rémunération demeure le critère le plus important dans un travail idéal, plus du quart des demandeurs d’emploi supporteraient d’être moins payés en échange d’exercer un métier épanouissant selon une étude Opinionway. 96% des sondés veulent un travail intéressant et 95% souhaitent se sentir utiles. Beaucoup d’entre eux seraient d’ailleurs prêt à faire de lourds compromis pour pouvoir exercer un bon métier car 38% des sondés accepteraient des horaires décalés et 32% pourraient déménager si un bon poste était au rendez-vous. Enfin, ils sont 23% à être capables de renoncer à des RTT ou à des jours de congés pour un métier qui leur plaît.

Du côté de la formation, cette étude révèle que pas moins de 96% des personnes interrogées pourraient se former à un métier pour lequel elles n’ont aucune compétence afin d’obtenir un poste. Parmi cette part de sondés, 45% d’entre eux considèrent la formation comme synonyme d’opportunités pour faire avancer une carrière et exercer un métier qui les intéresse plus, tout en étant mieux rémunéré. Les entreprises proposant ces formations sont d’ailleurs très valorisées par les demandeurs d’emploi. La formation est donc vue comme un dispositif « gagnant-gagnant » pour l’entreprise comme pour la personne formée.

Les demandeurs d’emploi, prêts à faire des compromis pour un métier épanouissant