Annuler

Actualité : Les cadres français sont les plus mobiles d’Europe

06 octobre 2014

S’expatrier est une solution de plus en plus choisie ou envisagée par les cadres du monde entier pour booster ou relancer leur carrière...

 

Les cadres français sont les plus mobiles d’Europe

S’expatrier est une solution de plus en plus choisie ou envisagée par les cadres du monde entier pour booster ou relancer leur carrière. Le cabinet de conseil en stratégie, Boston Consulting Group (BCG), a interrogé à ce sujet 200 000 cadres de 189 pays différents. Au final, près de 2 tiers d’entre eux (64%) se disent prêts à partir travailler à l’étranger. « La globalisation est rentrée dans les moeurs des « talents », ces personnes au fort potentiel que nous avons interrogées", constate le directeur associé de BCG à Paris, Jean-Michel Caye.

Au niveau européen, ce sont les Français et les Néerlandais qui affichent la mobilité la plus importante, au contraire des allemands, russes ou anglais. La Grande Bretagne est d’ailleurs l’une des destinations les plus plébiscitées par les cadres interrogés (37% d’entre eux se disent intéressés par une expatriation en Grande Bretagne), derrière les Etats-Unis (42%) mais devant le Canada (35%) et la France (29%). Paris reste cependant une ville très attractive (8.9% des cadres souhaiteraient s’expatrier à Paris), simplement devancée dans le classement par Londres (16%) et New-York (12.2%).

Les cadres français sont les plus mobiles d’Europe